Purple Green Belgium Administrateur
Nombre de messages : 1021 Entrainement : VI.650 Equipe : Purple Green Belgium (746352) Nationalité : Binche/Belgique Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: == Joueurs == Dim 2 Avr - 1:31 | |
| - Citation :
- Au début, vous recevez des joueurs, certains sont à licencier, d'autres à vendre et d'autres à garder.
Qui licencier ?
Les joueurs qui ne sont pas au moins "passable" dans leur caractéristique principale (buteur, défense, ailier, milieu ou gardien). Exception faite des joueurs ayant au moins une "médiocre" expérience, ceux là vous pouvez les garder temporairement si ils sont au moins "inadéquat".
Qui vendre ?
Les joueurs au moins "passable" dans leur caractéristique principale, de plus de 20 ans et qui jouent dans la ligne que vous entrainez. Les joueurs au moins "passable" dans leur caractéristique principale et ayant plus de 27 ans.
Qui garder ?
Ceux qui ne correspondent pas aux descriptions faites ci-dessus. En outre, si vous avez hérité d'un clown il est préférable de le garder Détails sur les clowns
Caractéristiques principales
Gardien
Pour bien débuter, il vous faut au minimum 2 gardiens "inadéquat". Seul la caractéristique "gardien" compte, l'endurance par exemple ne compte pas. A priori, les spécialités n'influence pas le jeu du gardien. Si le niveau de votre gardien est inférieur à celui de vos joueurs, il est primordial que celui-ci aie au moins une "médiocre" expérience.
Defenseur latéral
Important : défense puis ailier. A ne pas négliger : endurance, passe, expérience et contruction. Spécialités intéressantes : joueur de tête et costaud. Spécialité à éviter : imprévisible.
Défenseur central
Important : défense. A ne pas négliger : endurance, passe, expérience et construction. Spécialités intéressantes : joueur de tête et costaud. Spécialité à éviter : imprévisible.
Milieu
Important : construction puis endurance (minimum Très bon) A ne pas négliger : passe, défense et ailier (pour milieu "sur l'aile"). Spécialités intéressantes : technique, costaud, joueur de tête et rapide. Spécialité à éviter : imprévisible, sauf si le joueur est expérimenté.
Ailier
Important : ailier puis endurance. A ne pas négliger : passe, défense et surtout construction Spécialités intéressantes : technique, rapide, imprévisible et joueur de tête.
Attaquant
Important : buteur. A ne pas négliger : passe, endurance et construction (pour attaquant "défensif"). Spécialités intéressantes : imprévisible, rapide, technique et joueur de tête.
Caractéristiques annexes importantes
Expérience
Un joueur expérimenté jouera mieux qu'un joueur inexpérimenté ayant les mêmes caractéristiques.
Un attaquant, un milieu et un ailier experimentés concrétiseront des occasions que des joueurs inexperimentés auraient pu rater.
Un gardien expérimenté fera plus d'arrêts qu'un gardien inexpérimenté.
Un défenseur et un milieu inexpérimentés risquent de donner une occasion de but à l'adversaire. Détails sur l'expérience
Caractère
Plus un joueur a un mauvais caractère, plus il y a de chances que son achat entraine une baisse de l'état d'esprit. Détails sur l'état d'esprit Plus un joueur a un bon caractère, plus il y a de chances que sa vente entraine une baisse de l'état d'esprit. La caractère est une donnée plutôt négligeable.
Ordre :
Controversé Pas sympa Sympa Très sympa Populaire
Honnêteté
Les joueurs "fouteur de zut" et "pas toujours très sincère" auront tendance à plus facilement obtenir des cartons, à plonger malhonnêtement dans le rectangle, à faire des fautes crapuleuses, ...
Les joueurs "honnête", "sincère" ou "très sincère" auront, au contraire, tendance à se comporter plus honnêtement sur le terrain.
Agressivité
Les joueurs "caractériel" ou qui "s'emporte facilement" auront tendance à plus facilement obtenir des cartons, à agresser ses adversaires, ...
Les joueurs "équilibré", "paisible" ou "imperturbable" auront, au contraire, tendance à se comporter moins agressivement sur le terrain.
Forme
Pour jouer correctement, un joueur doit être en forme, "inadéquat" est un minimum. Détails sur la forme
Endurance
Plus vos joueurs auront de l'endurance, plus ils parviendront à joueur à leur niveau maximum tout au long de la partie. Vous encaissez beaucoup de buts dans les 15 dernières minutes ? Ne cherchez plus, vos joueurs manquent d'endurance. Source HT-Wallonie (Wolfman) | |
|